Let’s go pour cette tarte fondante au chocolat
Si vous adorez le chocolat comme moi, cette recette facile, mais gourmande va vous rendre dingue. Je peux vous confier que les enfants d’une collègue se sont disputés pour avoir le dernier morceau de cette tarte.
Je vais vous confier un secret, mais chut : » J’ai une préférence pour le chocolat noir 62% Mayata Dark Beans Collection – Sao Tome » – Vous pouvez le trouver chez Bruyerre .
Allez, on mélange
Préchauffez votre four à 190° avant de démarrer.
Dans un cul de poule , placez le sucre et tamisez la farine par dessus. Tami… quoi ? Tamisez ! Vous savez ! Pour éviter les grumeaux, vous passez la farine à travers un tamis et l’affaire est jouée.
Cassez vos œufs et mélangez vigoureusement jusqu’à ce que de petites bulles d’air remontent à la surface.
Faites fondre à feu doux (ou au bain-marie) le chocolat et le beurre dans une casserole. Attention, restez attentif à la cuisson. Comme on le dit chez moi: « chocolat bouilli, chocolat foutu ».
Incorporez votre chocolat fondu dans votre cul de poule et mélangez vigoureusement les deux appareils .
Placez votre préparation dans un moule préalablement chemisé. Mon petit secret pour démouler plus facilement ? J’utilise un moule cerclé et je place une feuille de papier sulfurisé dans le fond de celui-ci avant de le chemiser avec du beurre et de la farine.
Hop, au four
Enfournez pour 25 minutes.
Voilà, c’est déjà terminé. Sortez votre tarte du four et laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.
Dégustez-la encore tiède avec une boule de glace ou de la chantilly bien froide.
Vous m’en direz des nouvelles !
Bon appétit !










